Fiches de Projets
Thèmes :  
Objectifs :  
Critères de recherche :
Document sans titre
       

Thèmes: Qualité de l'eau
Objectif: Réaliser un suivi régulier des stations d'épuration
Projet: 2.2-1 Impact de la STEP de Boevange sur l'eutrophisation de l'Attert réalisé en partie
Description résumée: Envisagé: Avant et après la mise en service de la STEP à Boevange : étude des flux en phosphore (phosphore total et phosphates) et azote dans l’Attert en aval de la STEP.Installation d’un échantillonneur au niveau de l’Attert qui prend un échantillon toutes les 12 heures.Evaluation des flux en azote et phosphore à la sortie de la STEP.

Réalisé: Le flux en phosphore dans le bassin versant de l’Attert est étudié dans le cadre d’un doctorat (Noria Martinez) pendant la période 2005-2009. L’étude est intitulée : « Charactérisation et quantification des origines des sédiments fluviaux et du phosphore qui y est associé dans un bassin versant rural. Application de la méthode quantitative composée à emprunte physico-chimique ».

Porteur projet: CRP Gabriel Lippmann
Objectif projet: L’eutrophisation de l’Attert est due à un apport important de nutriments, notamment de phosphates. L’objectif de ce projet est de voir l’influence de la nouvelle STEP à Boevange équipée d’une phase tertiaire sur les flux en phosphore dans la partie aval du bassin de l’Attert.
Nom: Maison de l'Eau de l'Attert asbl
Email: maison.eau@attert.com
Remarques: Mise à jour: novembre 2009

Page précédente